Brique Cameo créée spécialement pour Cliniques Isala à Zwolle (NL)
06/11/2013

Aperçu des nouvelles

Le cabinet d'architectes Alberts & Van Huut n'en est pas à son premier coup d'essai dans la construction de bâtiments spectaculaires pour le secteur de la santé. Spectaculaire, le projet d'Isala l'est aussi. Le grand hôpital se compose de 4 bâtiments (papillons). Couleurs douces, matériaux naturels et verdure omniprésente font le lien avec le côté humain. Les architectes se sont notamment inspirés de l'environnement autour d'Isala. Des éléments tels que le paysage dégagé et le vieux centre-ville de Zwolle reviennent dans le projet.

Naturel et durable

L'hôpital Isala a été construit durablement. Tous les matériaux ont non seulement été choisis pour leur qualité, mais aussi pour leur aspect durable. Longue durée de vie et faible consommation énergétique étaient les facteurs clés. Façades en briques et une combinaison de marmoléum, pierre naturelle, bambou et PVC sur les sols en sont quelques exemples.

La façade contient 2,2 millions de briques moulées à la main. 5 couleurs différentes sont maçonnées en pose décalée, dont la brique arc-en-ciel Cameo, créée spécialement pour Isala.

Données relatives au projet :

Propriétaire : Cliniques Isala, Zwolle (NL)
Architecte : Alberts & Van Huut bv, Amsterdam (NL)
Entrepreneur : BAM Utiliteitsbouw, Bunnik (NL)
Brique de parement : couleur de projet Cameo
Surface : 28.000m²