Projet “Four Views” remporte “Build It Award 2014” : Meilleure maison en maçonnerie
20/11/2014

Aperçu des nouvelles
Les Build It Awards 2014 célèbrent tous les aspects de l'auto-construction et de la rénovation, y compris les projets terminés, produits, services et fournisseurs. Un panel composé d'experts de l'industrie et de lecteurs du magazine Build It ont élu le projet “Four Views” gagnant dans la catégorie “Meilleure maison en maçonnerie”.
 
L'architecte : AR Design Studio
 
“Four Views” se situe sur un site prestigieux surplombant la ville de Winchester et sa jolie campagne environnante. Avec son toit plat en saillie, sa brique noire (Morvan), son revêtement en bois de cèdre et ses cadres de fenêtres en aluminium gris, cette construction renversée spectaculaire contraste avec ses voisins traditionnels.
 
En 2011, l'architecte a été contacté par un couple qui voulait construire une nouvelle maison. Ayant récemment perdu une fille, ils voulaient se plonger dans une nouvelle expérience, un projet qui créerait un sentiment positif et constituerait un nouveau départ pour eux et leur famille.
 
Les 3 N
Le concept de cette maison était basé sur les 3 N : Nature, lumière Naturelle et air Naturel. La forme de la maison de remplacement est définie par 4 cubes emboîtés. L'espace négatif en leur milieu forme un jardin 'Zen', avec un seul olivier en son centre. Cette configuration simple est devenue la base permettant de construire le principe des 3 N.
 
Four Views - Nature
On estime depuis longtemps qu'un contact avec la nature est bon pour le corps et l'esprit. Cette maison est en contact avec la nature grâce à 3 vues imprenables sur le parc naturel des South Downs. Les vues lointaines incitent le couple à se tourner vers l'avenir, alors que la cour intérieure est plutôt un lieu d'intimité et de réflexion. La maison est désormais connue sous le nom de 4 Views.
 
Lumière Naturelle et air Naturel
Les grandes surfaces vitrées sur les murs, les trappes de toit et le jardin central ouvert permettent à la lumière naturelle d'inonder l'étage supérieur, créant ainsi un généreux sentiment d'espace. De grandes parois coulissantes en verre donnant sur le premier étage et la cour intérieure assurent une aération naturelle et permettent à l'air frais naturel de circuler librement.
 
Matériaux naturels
Les matériaux et équipements sont simples et naturels pour évoquer et apporter un sentiment de calme. La brique, Morvan, est noir anthracite unicolore et se marie parfaitement avec le concept du projet. La brique est un produit naturel et durable pendant toutes les phases de son cycle de vie. Les briques sont fabriquées à partir d'une combinaison d'éléments naturels, tels que l'argile, le sable, l'eau, l'air et le feu. Le revêtement en cèdre enveloppe l'intérieur et l'extérieur de la maison, et son odeur délicate crée un lieu serein dans lequel il fait bon vivre.
 
Informations sur le projet :

Architecte : AR Design Studio
Lieu : Winchester, Hampshire, Royaume-Uni
Vendeur de briques : Hoskins Brick
Brique : Morvan
Photos : avec la permission d'AR Design Studio