Nouvelles

Nouveau panneau E-Board

Rédigé le 19/03/2014

Le nouveau panneau est moulé. Le grand avantage est que le panneau est en soi déjà 100 % étanche à l'eau. Une encoche en V est également prévue tout autour du panneau, pour un remplissage parfait de la colle entre les panneaux.

Assemblage des panneaux

L'assemblage est comparable à un stratifié à encliqueter. Ainsi, les panneaux sont toujours bien alignés les uns par rapport aux autres. De plus, les panneaux s’encliquettent parfaitement, ce qui est bénéfique pour l'étanchéité à l'eau. Un système de canal d'évacuation est également intégré dans l'assemblage. L'eau qui s'infiltrerait quand même ne peut atteindre l'arrière, mais est toujours évacuée vers l'avant.

Avantages supplémentaires

Premièrement, le panneau est beaucoup plus rigide. Deuxièmement, la valeur lambda a été améliorée et s'élève maintenant à 0,031 W/mk, la meilleure valeur sur le marché. De plus, le montage ne nécessite plus que 5 vis au lieu de 6 par panneau. Grâce aux encoches préformées pour les vis, le client final utilise le bon nombre de vis et les fixe au bon endroit. Enfin, l'arrière du panneau sert maintenant de panneau E-Board Zero, pour une façade sans joints.

Pose

Le kit de bricolage E-Board vous est directement livré. Un système à rainure et languette et le joint en biseau vous permettent d’installer vous-même les panneaux de manière aisée, rapide et propre. Les plaquettes de parement sont ensuite installées. La colle et les vis sont livrées. Découvrez les étapes de pose d'E-Board.

Si vous préférez quand même confier la pose à un entrepreneur, nous pouvons vous proposer un installateur près de chez vous.