Architecte Monissen choisit E-Brick pour son montage rapide et le faible poids

10/09/2012

Pour les bureaux neufs du négociant en matériaux de construction Bouw Punt Jorissen à Tongres, l'architecte M. Monissen recherchait une solution pour les revêtements de plafond. Le choix de l'architecte s'est porté sur E-Brick en combinaison avec une maçonnerie traditionnelle pour la partie verticale.

Avec une surface de revêtement de plafond de 360 m², E-Brick occupe une place centrale dans la nouvelle construction de Bouw Punt Jorissen. Car le plafond s'étend sur tout le pourtour du bâtiment. Les panneaux de façade d'E-Brick se composent d'un matériau d'isolation en polyuréthane de qualité supérieure fini avec des briques en plaquettes. En tant que client, vous avez le choix entre 2 formats de briques (WF/DF) et environ 100 teintes. L'ensemble est fixé de manière mécanique. Bouw Punt Jorissen a opté pour une isolation de 4 cm d'épaisseur, recouverte de briques en plaquettes Kripto. Le système E-Brick est certifié ATG jusqu'à maximum 14 cm d'isolation. Tous les panneaux chez Bouw Punt Jorissen sont montés sur un support composé de panneaux OSB de 18 mm, qui a leur tour, sont fixés sur une structure porteuse en bois.

Montage rapide

L'architecte Monissen a choisi le système E-Brick pour sa rapidité de montage. En seulement 2 semaines, les hommes de l'entrepreneur Jaraco ont posé tous les panneaux de façade. D'ailleurs, le matériau est toujours posé par un entrepreneur reconnu par Vandersanden Group. Car il connaît son métier, pose les panneaux selon les règles de l'art et livre une qualité parfaite, que tout maître d'ouvrage exige.

Construction légère et aspect de brique

Grâce à l'utilisation de panneaux E-Brick pour la maçonnerie en surplomb, l'architecte a pu réduire nettement le poids de cette construction. Un autre avantage est que la partie plafond est également finie avec des briques, tout comme la partie mur. De plus, il fallait réaliser un raccord esthétique et invisible entre la partie traditionnelle et celle en E-Brick. Un autre avantage à ne pas sous-estimer est l'épaisseur limitée du système par rapport à une maçonnerie et une isolation traditionnelles.

Economique

Outre le montage rapide, l'utilisation d'E-Brick offre encore beaucoup d'autres avantages. Ainsi, ce système de panneaux est idéal pour reproduire une maçonnerie en surplomb coûteuse et à forte intensité de main-d'œuvre.

Garantie

Vandersanden Group offre 10 ans de garantie produit sur le matériau. Naturellement, le travail de l'entrepreneur exécutant est également couvert par une garantie de 10 ans. Enfin, E-Brick ne nécessite pas d'entretien. Le choix d'E-Brick par Bouw Punt Jorissen et l'architecte était donc bien réfléchi.

Autres références d'E-Brick

Demande d'informations sur E-Brick