E-Board Zero pour le columbarium du cimetière de Dronten (NL)

22/10/2014
La vision de l'architecte
Le projet se compose de 2 colonnes à urnes pour le cimetière 'De Wissel' à Dronten (NL). Architectenburo Brink & Fleer : “Près du sol, les colonnes sont brutes et robustes, ce qui est représenté par les briques en saillie. Cela fait référence à la première phase de la vie. La partie centrale est plus structurée, ce qui symbolise l'équilibre dans les relations. Le sommet est fragile. La vie devient de plus en plus vulnérable. L'alternance de la brique et de l'air' crée le contact avec l'au-delà.”
 
Pour reproduire ‘l'air', l'architecte a utilisé de petits miroirs posés en boutisse. Cela crée un effet de transparence. Le sommet paraît en partie ouvert. Ce qui est remarquable, c'est l'utilisation de plusieurs épaisseurs de boutisses et de panneresses (côtés courts et longs de la brique de parement).
 
E-Board
D'une part, l'architecte était à la recherche d'une construction légère en raison de la réglementation en matière de fondations. Et d'autre part, il lui fallait un système flexible pour le montage des petits miroirs. Avec E-Board, il a donc fait le bon choix.
 
Données relatives au projet :
Architecte : Architectenburo Brink & Fleer, Dronten (NL)
Entrepreneur : HediBouw, Biddinghuizen (NL)
Coloris briques de parement : Primula
E-Board: Zero (sans joints), 40 mm
Hauteur tour: 4,65 m