Vue d'ensemble

L’Ambassadeur d’Allemagne en visite

18/11/2013

Son programme comprenait une rencontre avec le gouverneur de la province Herman Reynders, un déjeuner avec de hauts responsables d'entreprises et une visite de l'entreprise Vandersanden Group.

L'Allemagne est un marché important, en plus d’être le 2ème plus grand fournisseur pour la Flandre. De ce fait, l'économie allemande a un grand impact sur notre économie. Ces dernières années, le Limbourg a connu une baisse des investissements  allemands. Il était donc grand temps de renouer les liens avec l'Allemagne et d'inviter l'ambassadeur dans notre province.

L'ambassadeur Cuntz recommande une collaboration plus étroite dans l'Euregio. C'est ce qui est ressorti de son entretien avec le gouverneur belge. Mais selon des contacts avec plusieurs grandes entreprises, il reste encore et toujours des obstacles d’importance entre nos régions. Ainsi, certaines lois et habitudes sont tout à fait différentes en Allemagne par rapport à notre pays (par ex. emballage, dimensions et poids).

Le déplacement d'un ambassadeur dans la province se termine traditionnellement par une visite guidée d'une entreprise de production limbourgeoise leader et innovante. Cet honneur est revenu à Vandersanden Group. L'ambassadeur Cuntz a été impressionné par les solutions et produits innovants présentés par Vandersanden Group.