Vue d'ensemble

Stocks des additifs optimisés dans établissement Lanklaar

24/04/2014

Pendant la production d'une brique, nous utilisons des additifs, tels qu'oxyde de fer, manganèse ou poudre d'argile jaune pour colorer les briques. Jusqu'à il y a peu, ces additifs se trouvaient de manière désordonnée sur le sol. Résultat : les employés devaient souvent chercher longtemps. La nouvelle méthode de stockage avec rayonnages à palettes et rayonnages par accumulation permet de travailler plus efficacement et avec moins d'erreurs.

Ce qui distingue les rayonnages à palettes de BITO, c'est l'utilisation de la technologie FlowStop. FlowStop permet d'extraire de manière sûre et aisée des palettes du rayonnage. Sans risque d'endommager le rayonnage ou le chargement.

Avantages nouvel aménagement d'entrepôt

Premièrement, la capacité de stockage a augmenté grâce au stockage compact et à l'utilisation optimale de la hauteur. Deuxièmement, chaque additif s'est vu attribuer un canal fixe. A présent, les conducteurs de chariot élévateur peuvent saisir directement la palette nécessaire sans devoir d'abord pousser d'autres palettes sur le côté. Le troisième avantage est la meilleure gestion des stocks. A présent, il est beaucoup plus facile de faire l'inventaire des stocks. De ce fait, les stocks sont devenus plus fiables. Et le dernier avantage est que l'entrepôt est facile à nettoyer.

Jos Bloemen, chef de projet, se réjouit de cette amélioration : “C'est un gros investissement, mais qui sera certainement payant. A présent, nous travaillons plus efficacement et commettons moins d'erreurs. De plus, cela améliore nettement l'ordre et la propreté de l'entrepôt des additifs.”